NOUVEAUTÉS CHEZ MINELAB VANQUISH 60 SERIES et X-TERRA INTREPID et VOYAGER
MINELAB Précurseur de la technologie MULTI-FRÉQUENCES INNOVE une fois de plus sur le marché de la détection avec une NOUVELLE SÉRIE 60 de la GAMME DES VANQUISH avec les modèles :
LIENS VERS LES PRODUITS BIENTÔT ACTIF 🙂S
– VANQUISH 360 à 299 Euros – VANQUISH 460 à 399 Euros– – VANQUISH 560 à 499Euros
– VANQUISH 560 PRO-PACK à 599 Euros
LIENS VERS LES PRODUITS BIENTÔT ACTIFS 🙂
Ces quatre nouveaux modèles, déjà disponibles dans un certain nombre de pays, arriveront sur notre marché Français et en disponibilité dans notre boutique SUD OUEST DETECTION à BORDEAUX, courant novembre.
Nous vous les proposons BIENTÔT EN PRÉ-COMMANDE pour une meilleure disponibilité des achats et de gestion des stocks qui seront disponibles.
Les VANQUISH 360,460, 560 et 560 PRO PACK, comme le reste de la nouvelle gamme sont dotés de la technologie Multi-fréquences simultanées MULTI-IQ qui lui permet une très grande polyvalence sur les terrains minéralisés et une utilisation optimale sur plages en milieu salin.
Cette gamme abandonne définitivement la conception « rustique » des anciens VANQUISH 340, 440 et 540 et adopte plusieurs évolutions pour se placer parmi les meilleurs détecteurs de métaux rapport qualité/ prix :
– Tout d’abord, fini les 4 piles alcalines de 1,5 V, le VANQUISH 560 est doté d’une BATTERIE Li-ion rechargeable avec son connecteur magnétique sur le boîtier électronique et sa fiche USB pour une autonomie moyenne de 10 h.
– Le boîtier électronique (et le disque) sont entièrement ETANCHES à 5 m de profondeur (IP 68), ce qui vous permettra de pouvoir prospecter en toute tranquillité quelque soit le temps qu’il fasse et de pouvoir envisager des prospections subaquatiques en rivière, dans les lacs ou à la plage.
– La poignée de l’appareil est à vibrations (sauf VANQUIH 360) en complément du signal audio et de l’écran afin de percevoir encore plus efficacement les cibles détectées, notamment en cas de détection subaquatique, mais également pour augmenter la perception d’une cible pour les personnes malvoyantes et/ou malentendantes.
– Le boîtier électronique des VANQUISH serie 60 comporte, à l’arrière, une led torche puissante dont le faisceau est dirigé vers le disque (sauf VANQUISH 360) pour aider à la visualisation lors de prospections dans des endroits sombres.
– L’appareil est également muni d’un rétro-éclairage pour l’écran et le clavier de commandes de couleur rouge (sauf VANQUISH 360) pour ne pas aveugler lors de la visualisation.
– L’appareil est pourvu du système de connectivité pour recevoir le casque sans fil ML60 (sauf VANQUISH 360) qui, dans la version 560 PRO PACK est fourni. MINELAB a rompu avec ses casques sans fil traditionnels pour innover avec ces oreillettes sans fil ultra légères avec un son de haute qualité à faible latence. Pour le VANQUISH 460 et le VANQUISH 560 un casque filaire est fourni. le casque filaire est en option pour le VANQUISH 360.
– Système de PINPOINTING incorporé sur le boîtier permettant une plus grande facilité de localisation de la cible détectée pour l’ensemble de la série.
– 4 MODES DE RECHERCHES de détection (Parc, Champ, Plage, Profil utilisateur), comme sur la gamme des X-TERRA et des EQUINOX. pour les VANQUISH 460, VANQUISH 560 et VANQUISH 560 PRO PACK
– 3 MODES DE RECHERCHES de détection (Parc, Plage, Tous métaux), comme sur la gamme des X-TERRA et des EQUINOX pour le VANQUISH 360
– 30 SEGMENTS DE DISCRIMINATION au lieu des 12 sur l’ancien VANQUISH 540, pour les VANQUISH 460, VANQUISH 560 et VANQUISH 560 PRO PACK
– 6 SEGMENTS DE DISCRIMINATION au lieu des 5 sur l’ancien VANQUISH 340, pour le VANQUISH 360
– Système ajustable sur 4 niveaux de l’IRON BIAS (VANQUISH 560 et VANQUISH 560 PRO PACK) et sur 3 niveaux pour le VANQUISH 460 qui permet, lors de détections en milieux pollués par des cibles ferreuses, d’ajuster l’intensité avec laquelle le détecteur perçoit celles-ci. (Système Absent sur VANQUISH 360)
– Equipé de ses deux disques V12x DD (30×22 cm) et V8x DD (20×12 cm) pour le VANQUISH 560 PRO PACK, du disque V12x DD (30x22cm) pour le VANQUISH 560 et du disque V10x DD (25×18 cm) pour le VANQUISH 460 et le VANQUISH 360 , ceux-ci, comme les autres disques optionnels, sont désormais compatibles avec la gamme des X-TERRA et EQUINOX de MINELAB.
Des appareils vraiment complets, précis et puissants, avec beaucoup d’options, pour toutes celles et ceux qui veulent prospecter avec des détecteurs de métaux très polyvalents et d’un excellent rapport qualité /prix.
Mais MINELAB ne s’arrête pas là : cette société soucieuse de mettre à la portée du plus grand nombre des détecteurs de métaux efficaces et à petits prix, à complétée sa gamme des X-TERRA avec les :
– MINELAB X-TERRA INTREPID à 109 Euros – MINELAB X-TERRA VOYAGER à 149 Euros
Le X-TERRA INTREPID possède un ensemble de caractéristiques et fonctionnalités particulièrement intéressantes pour cette gamme de prix :
– Technologie VLF 5,82 kHz
– Disque Concentrique de 25 cm étanche à 1 m de profondeur
– Canne en 3 parties, ajustable par système de clipage (repliée 72 cm – dépliée 140 cm)
– Poids de 1,2 kg
– Ecran LCD monochrome comportant l’ensemble de l’indication des réglages
– Ajustement du niveau sonore (3 niveaux)
– 3 tonalités d’identification des cibles
– Affichage de l’indice de conductivité des cibles détectées de 0 à 99 : cibles ferreuses de 0 à 30 et non-ferreuses de 31 à 99
– 4 segments d’identification des cibles détectées
– 2 modes de détection : tous métaux (avec identification par indices et tonalités des cibles détectées) / non-ferreux (suppression des cibles ferreuses de la détection (i.d indices de 0 à 30 et tonalité grave)
– 5 niveaux de sensibilité pour ajuster la puissance en fonction des contextes de détection
– Système de Pinpointing (localisation des cibles en tous métaux statique)
– Indication de profondeur à 5 niveaux pour ajuster la recherche
Le X-TERRA VOYAGER possède un ensemble de caractéristiques et fonctionnalités particulièrement élaborées pour cette gamme de prix :
– Technologie VLF 5,82 kHz
– Disque Double D de 22×28 cm étanche à 1 m de profondeur
– Canne en 3 parties, ajustable par système de clipage (repliée 72 cm – dépliée 140 cm)
– Poids de 1,3 kg
– Ecran LCD monochrome comportant l’ensemble de l’indication des réglages
– Ajustement du niveau sonore (3 niveaux)
– 3 tonalités d’identification des cibles
– Affichage de l’indice de conductivité des cibles détectées de 0 à 99 : cibles ferreuses de 0 à 30 et non-ferreuses de 31 à 99
– 7 segments d’identification des cibles détectées
– 4 modes de détection : tous métaux (avec identification par indices et tonalités des cibles détectées) / bijoux / personnalisé / Sélection de la cible détectée par sa conductivité (ce système est un notch direct qui vous permettra de sélectionner uniquement pour l’avenir, dans ce mode, les autres cibles qui auront exactement la même conductivité)
– 5 niveaux de sensibilité pour ajuster la puissance en fonction des contextes de détection
– Système de Pinpointing (localisation des cibles en tous métaux statique)
– Indication de profondeur à 5 niveaux pour ajuster la recherche
Alors même si ce détecteur de métaux est plus difficile à utiliser dans des contextes particuliers de minéralisation, l’ensemble de toutes les fonctionnalités vous permettront d’obtenir de très bons résultats dans le cadre d’une bonne initiation à la détection.
Points intéressants pour le prix : Le X-TERRA VOYAGER est livré avec son casque filaire, un sac à dos pour son transport, un pelle en plus des 2 piles de 9 V
Petit bémol : les appareils fonctionnent avec 2 piles de 9 V pour une autonomie de 20 h (livrées avec l’appareil )